KO Média

KO MÉDIA, est une filiale du Groupe KO, qui comprend également KOTV, KOScène et KO24. Elle est l’éditeur des magazines à succès VÉRO, ELLE Québec, ELLE Canada, K pour Katrine et du site Web di Stasio. Elle est aussi propriétaire de KO ÉDITIONS, une maison d’édition grand public spécialisée dans les livres de recettes, les ouvrages pratiques et les biographies, et des ÉDITIONS DE MORTAGNE, une maison d’édition au catalogue varié, allant des romans jeunesse, adultes et jeunes adultes aux guides pratiques, ouvrages de croissance personnelle, ésotérisme et faits vécus.

KO Éditions

KO Éditions, une division de KO Média (ELLE, Véro) et du Groupe KO (KOTV, KO Scène), est une maison d'édition généraliste qui propose au grand public des ouvrages dans plusieurs créneaux, dont des livres de recettes, des livres pratiques, des biographies et des essais. À travers des sujets comme la cuisine, la culture et l'humour, de même que les enjeux de société, elle souhaite informer autant que divertir ses lecteurs.

Éditions de Mortagne

De Mortagne publie des livres qui éveillent les émotions, ouvrent les horizons et transportent les lecteur·rices. Sa mission : marquer l’évolution psychologique de son public en étant une référence éditoriale à impact. Avec un catalogue varié – romans jeunesse et adultes, guides pratiques sur la santé, l’éducation, la famille, la psychologie, la spiritualité et le développement personnel –, De Mortagne s’adresse à un vaste lectorat. Fondée il y a plus de 45 ans, cette maison d’édition québécoise rayonne à travers la francophonie nord-américaine et européenne.  

Fondées en 1978, les Éditions de Mortagne se sont taillé une place de choix sur le marché québécois grâce à une offre littéraire diversifiée et une approche éditoriale ancrée dans les réalités du grand public. Leur catalogue couvre un large éventail de genres, allant des romans jeunesse, adultes et jeunes adultes aux guides pratiques, ouvrages de croissance personnelle, ésotérisme et faits vécus.

NOTRE MISSION

Inspirer, informer et divertir tout.es les canadien.nes dans le but de faire du bien au quotidien.

NOS VALEURS

> L'équipe

Président, Groupe KO

Louis Morissette

Louis Morissette mène une carrière publique depuis plus de 20 ans. Il est à la fois humoriste, auteur, acteur et l’un des producteurs les plus prolifiques du Québec. Audacieux et créatif, ce leader né a mis sur pied en 2011 le Groupe KO, au sein duquel sont développés différents projets pour la télé, le cinéma et la scène. Ce groupe édite également des livres et des magazines imprimés. Louis Morissette a mis sur pied en 2016 (avec sa conjointe, Véronique Cloutier) la Fondation Véro & Louis.

Présidente et éditrice, KO Média et KO Éditions

Sophie Banford


Sophie cumule plus de 15 ans d’expérience dans l’édition et, plus particulièrement, dans les magazines féminins québécois. Au fil du temps, sa carrière l’a menée à chapeauter plusieurs marques qui ont prospéré, parce qu’elle a su accorder autant d’importance à leurs résultats financiers qu’à la production d’articles percutants et visuellement attrayants.

Charles-David Côté

Vice-président opérations, finances et ressources humaines
cdcote@ko-media.ca

Mélanie Roy

Directrice éditoriale et Éditrice, KO Éditions
mroy@ko-media.ca

Joanna Fox

Rédactrice en chef, ELLE Québec, ELLE Canada
jfox@ko-media.ca

Théo Dupuis-Carbonneau

Rédactrice en chef, Magazine Véro
tdcarbonneau@ko-media.ca

Marie-Andrée Picotte

Directrice marketing et diffusion
mapicotte@ko-media.ca

Cynthia Quellet

Directrice de contenu multi-plateforme
cquellet@ko-media.ca

Emmanuelle Giasson

Vice-présidente, stratégie et développement des affaires
egiasson@ko-media.ca

Marni Armour

Directrices des ventes nationales, Toronto
marmour@ko-media.ca

Marcelle Wallace

Directrices des ventes nationales, Toronto
mwallace@ko-media.ca

Sandrine Dahan

Directrice de compte
sdahan@ko-media.ca

Alexandra Papineau

Directrice, contenu & stratégie client
apapineau@ko-media.ca

Mariève Lemay

Directrice des ventes nationales mlemay@ko-media.ca

Chantal Ferland

Directrice des ventes, partenariats stratégiques & Insight
cferland@ko-media.ca

Sandy pelletier

Directrice générale, Éditions de Mortagne sandy@editionsdemortagne.com